Tchad : Les Travaux De Réaménagement Des Routes Mongo-Aboudéia Retardés.

Le ministre des infrastructures et du désenclavement, Dr Idriss Saleh Bachar, a fait une descente ce samedi 07 octobre 2023 pour constater l’effectivité des travaux de bitumage de la route Mongo-Aboudeïa, lancé depuis mars 2023.
Crédit photo : SP/MID Par : Issa Adoum Lors de cette visite le chef de département des infrastructures est surpris par la lenteur dans l’exécution de ce projet. Les travaux de bitumage de cette route ne sont pas en état d’avancement. Selon le ministère, l’entreprise responsable dudit projet a déployé quelques engins de terrassement pour le débroussage simulant un semblant de démarrage des travaux lorsqu’elle a appris la visite du ministre en charge des infrastructures.
Sur les lieux le ministre semble choqué par ce manque de sérénité dans le travail. « Vous êtes les premiers responsables de ce projet. Si vos résultats ne sont pas satisfaisants, nous serions dans l’obligation de revoir notre coopération (…) Nous cesserons et ferons appel à d’autre partenaires. », a averti le ministre des infrastructures et du désenclavement. Un message clair qui montre à suffisance que le Ministre porte un regard veillant sur l’évolution des travaux de ce projet de route. Ce projet de bitumage Mongo-Aboudeïa, long de plus 120 km consiste à relier deux provinces, la province du Guéra et Salamat et permettra le rapprochement d’Amtiman.

Comments

Popular posts from this blog

Sénégal : MACKY SALL  déposera-t-il ses valises à la fin de son mandat ? Mais où ?

URGENCE!

MESSAGE DE SOUTIEN AUX SAO par Cécile Djegoye(journaliste) Plus que 24 heure du match retour des SAO contre l’ile Maurice.