Tchad : L’UNICEF Au Cœur De Lutte Contre La Mortalité Maternelle Et Infantile.

Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a reçu ce 09 octobre 2023, la visite conjointe de la directrice adjointe de la santé de l’UNICEF, Dr Luwei Pearson et du représentant résident, Jacques Boyer.
Crédit photo : SP/MSPP Par : Issa Adoum Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de l’UNICEF pour le bien être sanitaire des Tchadiens. Lors de leur échange la directrice expliqué ses objectifs au Tchad qui consistent à visiter les différentes structures de santé de certaines localités du et discuter avec les responsables des directions générales techniques, afin de comprendre les besoins sanitaires des couches vulnérables, surtout les besoins des femmes et enfants. En ce qui concerne la problématique de la mortalité maternelle et infantile, Dr Luwei Pearson a rassuré de l’engagement de l’UNICEF à soutenir les efforts du ministère en charge de la santé publique et de la prévention du Tchad.
Le chef de département de la santé du Tchad quant à lui, a saisi l’opportunité pour remercier la directrice avant de laisser entendre que la santé maternelle, communautaire et de reproduction sont la priorité de son département et au-delà, la vision nationale de santé du gouvernement de transition.

Comments

Popular posts from this blog

Sénégal : MACKY SALL  déposera-t-il ses valises à la fin de son mandat ? Mais où ?

URGENCE!

MESSAGE DE SOUTIEN AUX SAO par Cécile Djegoye(journaliste) Plus que 24 heure du match retour des SAO contre l’ile Maurice.